Farleygreene devient partenaire de Tripette & Renaud
Satisfaire les demandes de plus en plus élevées en terme de qualité de la part de ses clients, tel est l’objectif de Tripette & Renaud qui propose depuis 50 ans des solutions de tamisage. Parce que la majorité de la clientèle se trouve dans l’agroalimentaire et parce que les exigences sont en constante évolution, le groupe a décidé de …
Satisfaire les demandes de plus en plus élevées en terme de qualité de la part de ses clients, tel est l’objectif de Tripette & Renaud qui propose depuis 50 ans des solutions de tamisage.
Parce que la majorité de la clientèle se trouve dans l’agroalimentaire et parce que les exigences sont en constante évolution, le groupe a décidé de trouver un partenaire capable de satisfaire les demandes.
La société Farleygreene, société anglaise familiale qui fabrique des tamiseurs depuis 40 ans, avec une grande exigence qualitative, répondait tout à fait à leurs exigences.
Située en Angleterre, Farleygreene a décidé depuis 2 ans de s’ouvrir à l’export en s’appuyant sur des partenaires solides. La mise en place de cette stratégie et la qualité de leurs produits les ont donc naturellement conduis les uns vers les autres.
Une gamme majeure de produits et des avantages concurrentiels
Trois gammes majeures de produits sont proposées. La société propose une gamme mobile, de petite taille (200 et 400 mm) sur roulettes permet de tamiser des petits lots un peu partout dans l’usine. Elle propose également une gamme plein passage couvrant un large panel avec des diamètres de 550, 950, 1250 et 1550 mm. Les 550 et 950 sont déclinés en version vide sacs avec hotte amovible intégrée. Les 550, 950 et 1250 existent aussi en version transfert pneumatique par aspiration ou pression. Et enfin, une gamme séparation allant jusqu’à 3 tamis et de diamètre 600, 800, 1000, 1200 et 1500 mm.
Tripette & Renaud promet une finition de haute qualité, un prix compétitif, et plusieurs versions proposées (ATEX, FDA etc). De plus, l’entreprise est disposée à étudier toutes demandes spéciales. Enfin, Farleygreene disposant d’une station d’essais, des essais sont possibles pour affiner l’offre sur le bon tamiseur (25 à 50 kg d’échantillon).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …