Créée en 1968, la société France Salaisons s’est affirmée comme l’un des leaders nationaux de la salaisonnerie sèche avec 9500 tonnes vendues en 2011, et une progression attendue de 5% sur l’année 2012.
Marquant la 3ème génération à la tête de l’entreprise, Cyril Colombo actuel PDG de l’entreprise, a engagé depuis l’an passé un vaste programme de développement qui passe par trois axes stratégiques :
- l’agrandissement de l’usine et la mise en place d’une unité de tranchage (l’entreprise s’étend aujourd’hui sur 16.000m2 de bâti).
- le développement de marques propres
- l’implication forte de l’entreprise dans la mise en place et le développement de filières de terroir, jouant sur la proximité locale à l’exemple de l’association Porc de Montagne.
« Nous souhaitons opter pour un juste équilibre entre nos marques propres et les produits pour marques de distributeurs explique Cyril Colombo. Les consommateurs recherchent des produits de qualité supérieure. 25% de notre production est actuellement portée par nos marques propres. C’est un segment que nous entendons développer »
France Salaisons est aujourd’hui reconnue pour être le spécialiste de la charcuterie sèche sur trois segments principaux :
- les pièces entières à trancher pour le rayon coupe
- les petites pièces entières pour le rayon Libre Service
- les produits tranchés pour le rayon LS et le rayon Frais Emballé
Réinvestissant depuis 20 ans l’ensemble de ses bénéfices dans l’optimisation de son site, France Salaisons s’appuie sur une unité de production déjà certifiée IFS version 5 niveau supérieur, et est en préparation active pour la version 6 pour le renouvellement de certification en mars 2013.
Source : agro-media.fr