Le président du Conseil d’administration de FranceAgriMer et les présidents des conseils spécialisés ont présenté à Stéphane Le Foll et Guillaume Garot les objectifs stratégiques de chaque filière agricole et agroalimentaire à horizon 2025.
Un plan d’action global d’ici mai
Six grandes priorités ont ainsi été fixées : s’adapter et gérer la volatilité des marchés ; renforcer les démarches de coopération au sein des filières, de l’amont à l’aval, et entre filières ; l’export ; assurer des investissements de modernisation et d’innovation ; combiner performance économique, performance environnementale et prise en compte des enjeux sociaux ; mieux articuler les actions de l’État, des régions et des filières. Un plan d’action global devrait être établi d’ici mi-mai, avec des feuilles de route par filière.
Consultez ici les réflexions stratégiques des filières agricoles, céréalière, oléagineuse, des potéagineux et fourrages séchés, sucre, laitières, œufs, volaille, porcine, viande ovine, viande bovine, fruits et légumes frais, fruits et légumes transformés, pomme de terre, viticole, cidricole, apicole.