Site icon Agro Media

Froid : Clauger réalise sa plus importante acquisition et accélère son développement international

Clauger a finalisé l’acquisition de GEA Refrigeration en Espagne et en Italy, anciennement Grenco et Technofrigo, pour créer deux nouvelles entités : Clauger xGrenco Ibérica & Clauger-Technofrigo.

Clauger franchit une nouvelle étape en réalisant la plus importante acquisition de son histoire. Clauger a en effet finalisé l’acquisition de GEA Refrigeration en Espagne et en Italy, anciennement Grenco et Technofrigo, pour créer deux nouvelles entités : Clauger xGrenco Ibérica & Clauger-Technofrigo.

Ce rapprochement est un accélérateur dans la stratégie de développement de Clauger à l’international et particulièrement en Italie, en Espagne et au Portugal. Il permet de consolider et de renforcer les positions de Clauger sur ces zones géographiques à fort potentiel où l’entreprise était déjà présente.  Avec l’intégration de nouvelles équipes associées aux équipes actuelles, Clauger entend unir ses forces pour enrichir son offre dont la finalité est d’amener de la valeur ajoutée à ses clients. Grâce aux équipes locales, Clauger renforce sa proximité géographique pour mieux accompagner ses clients.

«L’entreprise est désormais en mesure d’élargir son offre en proposant différentes briques technologiques complémentaires en froid industriel, en traitement d’air, en environnement, en optimisation énergétique, etc. », explique l’expert Clauger. Enfin, Clauger s’enrichit de nouveaux produits et savoir-faire (Process Gas Efficiency) pour développer de nouveaux marchés et de nouveaux horizons. «Toute acquisition est un projet de croissance organique. Il s’agit pour nous de créer une dynamique forte sur une zone géographique qui se traduit par des projets et des opportunités pour nos équipes et nos clients » déclare Frédéric Minssieux, directeur général de Clauger.

Quitter la version mobile