Pour exporter certains équipements, de nombreux états dont les Etats-Unis, exigent une certification selon la norme ASME. 113 pays l’imposent ou l’acceptent. Pour les sociétés françaises, cette homologation permet de s’ouvrir vers l’international. La certification garantit en effet le respect des normes de sécurité imposées par la norme ASME et une facilité d’exportation du matériel qui répond aux exigences reconnues.
Un test pour valider le respect des exigences de la certification ASME
Pour obtenir cette homologation et garantir ainsi que les produits répondent aux normes de sécurité les plus strictes, Gemü a dû effectuer des tests d’éclatement via un organisme agrée, selon la norme ASME B31.3 sur les vannes papillon Victoria R480, R481, R487 et R488 et les vannes à boisseau sphérique GEMÜ BB02, B22, B42 et B52. Le test consiste à mesurer la pression d’éclatement qui est calculée à partir de la pression nominale ainsi que des caractéristiques du matériau. Cette pression a ensuite été appliquée aux vannes pour tester si le corps résisterait de manière fiable à des conditions extrêmes. La pression a été maintenue à l’aide de brides éclatées spécialement conçues et de joints toriques conçus sur mesure dans le corps. Un test qui se déroule sour les yeux d’un auditeur externe via un organisme agréé, afin de vérifier la conformité aux exigences spécifiées.
Gemü valide ainsi le respect des exigences de la certification ASME. Ses vannes papillon Victoria type R480 et ses vannes à boisseau sphérique de la série GEMÜ BB02 sont désormais approuvées ASME.
Une nécessité pour l’entreprises qui, présente dans plus de 50 pays à travers le monde, s’adapte et évolue aux besoins des différents marchés, tant en termes de fiabilité des équipements qu’en termes de développement des compétences techniques. Chaque année, la société reverse une partie du bénéfice à la recherche et au développement de nouvelles technologies et produits. Elle est capable de fabriquer à grands échelle, mais également à la demande du client et sur mesure, grâce aux six sites de production basés en France, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine.
En savoir davantage : ICI