Genki Forest, l’entreprise de boissons à la croissance la plus rapide de Chine, a choisi le système FMac aseptique Combi Predis à grande vitesse de Sidel pour sa dernière gamme. Les produits à faible teneur en calories et en sucre de Genki Forest ont conquis le marché des consommateurs chinois de la génération Z depuis son lancement en 2016. Son eau aromatisée « 0 sucre, 0 gras, 0 calorie » a ouvert une nouvelle vague de boissons pétillantes saines en dix différentes saveurs comme la pêche blanche, la soupe aux canneberges et le concombre. Les ventes de la société ont augmenté de 160% entre 2020 et 2021 pour atteindre 7 milliards de yuans et elle se développe désormais sur les marchés étrangers.
Répondre à une énorme croissance
Genki Forest a construit plusieurs sites de production de haute technologie depuis 2020 pour répondre à son énorme croissance et continue d’élargir le marché en développant de nouveaux produits. L’accent mis sur l’efficacité, la flexibilité et la stabilité des lignes de production, ainsi que sur la sécurité garantie des produits, l’a amené à choisir le leader international Sidel pour sa dernière ligne à grande vitesse dans la province du Hubei, en Chine.
Grâce à son usine de Pékin et à un atelier de moulage à Shanghai, Sidel peut proposer à ses clients chinois des délais courts. Un contrat de service d’emballage de deux ans permet à Genki d’accéder à la capacité de développement et de conception d’emballages en PET de Sidel, avec le soutien continu des équipes d’emballage locales et centrales de Sidel. La technologie Aseptic Combi Predis FMac de Sidel apporte efficacité, flexibilité, stabilité et fiabilité. Elle peut produire des boissons gazeuses et plates, dans des conditions aseptiques, avec une faible consommation d’énergie et une cadence allant jusqu’à 48 000 bouteilles par heure. L’Aseptic Combi Predis de Sidel, une solution de soufflage-remplissage-scellage avec stérilisation sèche des préformes et des bouchons, ne consomme pas d’eau et utilise très peu de produits chimiques pour stériliser l’ensemble de l’emballage pendant la production. Sidel a désormais installé près de 120 lignes de conditionnement aseptique de boissons en Chine et plus de 300 dans le monde. La technologie Aseptic Combi Predis a reçu l’approbation de la FDA en 2017.