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Gestion des données : Antares Vision lance une nouvelle version d’Avionics

Grâce aux algorithmes d'intelligence artificielle, la nouvelle version du logiciel Avionics d'Antares Vision permet d'augmenter la collecte, le traitement et la gestion des données pour obtenir des informations précieuses en temps réel, tant au niveau de la ligne de production que de l'usine et de l'entreprise.

Maximiser l’efficacité est un des défis majeurs de tout système de production. L’énorme quantité de données générées chaque jour par les entreprises industrielles représente une véritable mine d’or. «Grâce aux algorithmes d’intelligence artificielle, la nouvelle version du logiciel Avionics d’Antares Vision permet d’augmenter la collecte, le traitement et la gestion des données pour obtenir des informations précieuses en temps réel, tant au niveau de la ligne de production que de l’usine et de l’entreprise» explique le leader mondial des systèmes d’inspection, des solutions de suivi et de gestion intelligente des données. Le système d’intelligence des données Avionics fonctionne grâce à des modules capables de collecter tout type de données – issues des lignes de production, des machines, des contrôles de qualité – et d’interconnecter équipements et machines. Intégré au logiciel de gestion de la production type MES, ERP, etc… Avionics suit les performances et maximise les résultats, les processus et les capacités de production de l’usine, grâce à une gestion à 360°des données générées. «Cette solution permet un processus décisionnel plus rapide et une meilleure planification, en vue d’atteindre une efficacité maximale. Avionics est capable de collecter et de traiter un grand volume de données, de tout type, et s’appuie sur le potentiel des algorithmes d’intelligence artificielle, pour surveiller et augmenter l’OEE- Global Equipment Effectiveness – d’une usine», explique Emidio Zorzella, PDG d’Antares Vision, «C’est une véritable intelligence productive qui offre au décideur un avantage grâce à la digitalisation de leur activité, l’optimisation des coûts, l’amélioration de la qualité, l’accélération de l’innovation et la redéfinition de l’expérience client».

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