Le groupe Barcodis (Eticoncept, Eticodis, Etiweb) vient d’acquérir l’entreprise Ersti, spécialisée dans la vente, l’intégration et la maintenance d’imprimantes à étiquettes, de terminaux mobiles et lecteurs.
Cet apport conforte Barcodis dans son leadership de la vente de système d’impression-pose, d’imprimantes code-barres et assure à ses clients une meilleure offre de services et de maintenance grâce à une proximité et une réactivité accrue.
Naissance d’un géant
La société Ersti, tout en gardant son business modèle actuel en terme de partenariat, de produit et de service, fera l’objet d’investissements et modernisations afin de la doter d’outils et de process adaptés aux besoins du groupe. Les équipes d’Ersti vont également se renforcer afin de soutenir la croissance organique à 2 chiffres du groupe Barcodis. La société Ersti offre au groupe la possibilité d’avoir un réseau technique national en nom propre permettant la prise en compte d’une offre de service dédiée aux systèmes d’impression-pose fabriqué par Eticoncept. Le nouvel ensemble constitué représentera, en 2017, 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, 80 collaborateurs et 10 présences techniques et commerciales sur le territoire.
« Notre projet est et reste avant tout la satisfaction de nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. Nous unissons nos 30 et 40 ans d’expérience pour construire un futur alliant modernité et savoir-faire, avec une ambition de leader » déclare Fabrice COEVOET, président du Groupe Barcodis.