Après 12 ans de développement dans la sélection génétique du poulet de chair, le Groupe Grimaud cède sa filiale Hubbard au Groupe Aviagen qui va acquérir 100% des actions de la société.
En 2005, le Groupe Grimaud avait repris la société Hubbard au Groupe Mérial.
Hubbard a développé ses activités dans le monde entier et a établi des bases solides dans plus de 120 pays, au travers de ses principales filiales aux États-Unis, au Brésil, en France et en Pologne. Au cours des 5 dernières années, Hubbard a également mis l’accent sur le développement d’une offre unique de produits Premium (poulets de chair à croissance lente), se positionnant ainsi comme le leader sur ce segment de marché en pleine croissance.
Ces deux dernières années, les fermetures de frontières dues à la crise de la grippe aviaire ont considérablement affecté les ventes à l’international, en particulier en Asie et au Moyen- Orient, mettant en péril le bon développement de la société Hubbard. Dans ce contexte industriel difficile, différentes options de consolidation ont été évaluées afin d’assurer la pérennité de la filiale Hubbard.
La proposition d’achat du Groupe Aviagen s’est avérée la meilleure opportunité pour l’avenir de l’entreprise, de ses clients et de ses salariés, ainsi que pour les filières poulet de chair dans le monde. Hubbard opérera en tant que filiale du Groupe Aviagen. Elle restera une entreprise indépendante, avec ses propres activités de sélection, de production et de commercialisation. Le siège social de Hubbard restera en France.
Le Groupe Grimaud va, quant à lui, poursuivre ses investissements de manière plus ciblée et spécialisée, dans ses activités de sélection génétique et de biopharmacie. Selon Frédéric Grimaud : « Dans un contexte de grippe aviaire, auquel nous sommes confrontés depuis ces deux dernières années, laissant présager un avenir incertain, la consolidation d’Hubbard au sein du Groupe Aviagen est le meilleur scénario possible pour l’avenir de l’entreprise, ses clients et ses salariés”.