Guelt et Méca-Système convergent leurs expertises vers l’éco-conception, le réemploi, et les principes des 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler). Ensemble, ils dévoilent des solutions d’emballage innovantes, répondant aux impératifs industriels de recyclabilité et de sobriété.
Méca-Système a ainsi dévoilé sa dernière création, la BMF2, une formeuse de cartons simple et durable. Fruit de quatre décennies d’expertise dans la mécanisation de l’emballage carton, la BMF2 est alimentée par un unique moteur, adoptant une conception standardisée axée sur l’essentiel. Fiable, facile à entretenir et économe en énergie, cette machine s’adapte à divers formats de caisses, offrant une polyvalence optimale. Son interface tactile intuitive et ses réglages simples simplifient son utilisation, favorisant des changements de format rapides. Intégrée dans une ligne de production, la BMF2 s’associe à des équipements automatisés en amont et en aval, renforçant la productivité et contribuant à la prévention des troubles musculo-squelettiques.
Guelt se positionne en pionnier de l’éco-emballage durable en présentant une application concrète de sa technologie d’operculage sur inox, en collaboration avec Berny. Cette innovation se matérialise à travers une barquette 100% réemployable, composée de matériau inox recyclable, répondant ainsi aux exigences de la loi AGEC interdisant le plastique en restauration collective dès 2025. Une initiative consignée, collectée, lavée, et remise en circuit de distribution pour favoriser la circularité des emballages.
Guelt met également en avant sa gamme IZI Carton Compact, des machines standardisées pour la formation et la fermeture de boîtes top load en carton compact destinées au contact alimentaire. Légères, multi-formats, et entièrement recyclables, ces emballages peuvent également intégrer des fibres recyclées, soulignant ainsi l’engagement de Guelt envers une économie circulaire.