La coopérative UNICOR a annoncé l’ouverture effective d’un 3e point de vente Les Halles de l’Aveyron en Île-de-France (95). Un développement qui illustre la pertinence du modèle économique de la première enseigne en circuit court coopératif dont l’objectif demeure la mise en marché de productions fermières dans les agglomérations à un prix juste pour les consommateurs comme pour les agriculteurs.
Situé à Saint Gratien, ce 3e magasin Les Halles de l’Aveyron proposera 3000 références sur plus de 800 m2 de surface de vente. Son ouverture va générer la création directe de 25 emplois. Son approvisionnement fonctionne en 3 niveaux.
Un niveau d’exigence éthique et qualitative
Les Halles de l’Aveyron ont vocation à se développer au cœur des grandes zones urbaines, là où les besoins en produits fermiers et en liens avec le monde rural n’ont jamais été aussi forts.
« Le potentiel est immense, mais nous souhaitons nous développer en conservant le même niveau d’exigence éthique et qualitative. » conclut Denis Simon, Directeur Général du Groupe UNICOR.
« Ce nouveau magasin à Saint-Gratien confirme notre implantation dans le Val d’Oise mais dès 2018 nous ouvrirons un 4e site dans un autre département francilien. Nous avançons également sur un projet en e-commerce afin de livrer Paris intra- muros en contournant l’obstacle du foncier. »