Hygiena, un leader dans le domaine des solutions de sécurité alimentaire et de contrôle qualité, a lancé son tout nouveau module de plan d’échantillonnage sur la plateforme SureTrend. Ce développement a pour but de révolutionner la façon dont les équipes de sécurité alimentaire gèrent leurs procédures, en améliorant l’efficacité et la traçabilité dans un secteur où la précision est essentielle.
Les professionnels du secteur alimentaire sont bien conscients des défis liés aux processus d’échantillonnage manuels et aux problèmes de communication. Avec son approche automatisée, le module de plan d’échantillonnage de SureTrend propose une solution moderne et accessible.
Créer des plans d’échantillonnage sur mesure
Mark Carter, directeur senior des produits logiciels globaux chez Hygiena, explique : « Nous comprenons que les équipes de sécurité alimentaire doivent faire face à des plans d’échantillonnage complexes sur plusieurs sites et lignes de produits. Ce nouveau module réduit considérablement les tâches manuelles et offre des mises à jour en temps réel, permettant aux équipes de se concentrer sur l’essentiel : assurer la sécurité et la qualité des produits».
Le module permet de créer des plans d’échantillonnage sur mesure, avec des notifications automatisées pour une exécution fluide et réactive aux changements réglementaires. Grâce à un suivi centralisé et des identifiants d’échantillons uniques, la traçabilité est simplifiée, ce qui allège les efforts nécessaires pour préparer les audits et garantit une conformité stricte. En plus de simplifier la gestion, le module de SureTrend favorise une collaboration renforcée : les alertes automatiques tiennent tous les acteurs informés, facilitant ainsi la coordination avec les laboratoires et les équipes internes.
Ainsi donc, pour les entreprises qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour mettre en œuvre un système de gestion des informations de laboratoire (LIMS) à grande échelle, le module de plan d’échantillonnage fournit une version allégée de la fonctionnalité LIMS, offrant une gestion efficace des données sans la complexité et le coût. Le module agit ainsi comme une plate-forme unifiée, consolidant les informations et automatisant les flux de travail pour rationaliser le processus d’échantillonnage.