Avec le lancement de sa nouvelle gamme de kits d’analyses rapides et faciles d’utilisation pour la détection des six mycotoxines principales avec une extraction exclusivement à base d’eau, Neogen Europe propose la gamme la plus complète de solutions d’analyses.
Pas besoin de solvants
Le format Reveal® Q+ MAX permet de considérables économies en termes de temps et de coût puisqu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de solvants pour l’analyse. Il est également possible d’analyser les six mycotoxines principales à partir d’un même échantillon. La gamme Reveal Q+ MAX comprend les kits pour les aflatoxines, l’ochratoxine et le deoxynivalénol (DON) et bientôt pour les fumonisines, zéaralénone et T-2/HT-2.
« La gamme Reveal Q+ MAX combine les innovations les plus récentes en matière d’analyse pour les mycotoxines avec l’un des formats les plus simples du secteur, explique Steve Chambers, directeur commercial et marketing de Neogen Europe. Elle élimine le besoin pour les laboratoires de manipuler et de recycler des solvants chimiques, tout en offrant des résultats quantitatifs à l’aide d’une simple bandelette déposée dans l’échantillon extrait. Ceci n’empêche pas les kits de fournir aux utilisateurs des résultats fiables, objectifs et identifiés, permettant de mettre en place des actions correctives».
Rapide et garantie
Chacun des kits de la gamme Reveal Q+ MAX propose des avantages par rapport aux produits similaires présents sur le marché. Par exemple, le kit pour les aflatoxines possède la plus grande réaction croisée pour les quatre aflatoxines majeures (B1, B2, G1 et G2) pour une plus grande garantie contre les faux négatifs ; et le kit pour la zéaralénone sera le plus rapide du marché.
Des échantillons de références
En plus de solutions d’analyses, Neogen propose des Echantillons de Référence pour Mycotoxines qui permettent aux responsables assurance qualité d’évaluer en interne leurs procédures d’analyse des mycotoxines. Les MRM sont naturellement contaminés avec des toxines ce qui permet de disposer de conditions d’analyse les plus réalistes possibles. Il est possible de choisir entre différents niveaux de contamination : faible, moyen, élevé et indétectable. Ces MRM sont cruciaux pour garantir les performances des analyses des mycotoxines
Pour consulter plus d’informations sur les services pour les analyses de Mycotoxines, cliquez ici.