La fusion d’IFF et de Nutrition Biosciences de DuPont a pour objectif de créer un leader mondial des ingrédients de haute valeur et solutions pour entre autres, les aliments et les boissons, avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 11 milliards de dollars en 2019.
Les portefeuilles complémentaires donneront à l’entreprise une position de leadership dans les domaines clés du goût, de la texture, de l’odeur, de la nutrition, des enzymes, des cultures.
L’entreprise entend devenir un leader immédiat dans l’évolution rapide de l’industrie axée sur le consommateur vers des produits plus sains et «meilleurs pour vous». Avec des capacités de R&D et de développement d’applications de pointe et un une base de clients élargie, la nouvelle société devrait considérablement accroître l’arrivée de nouveaux clients sur le marché, créer de nouvelles efficiences dans le produit développement et fournir des informations essentielles aux consommateurs pour la prochaine génération des produits.
Selon les termes de l’accord, qui a été approuvé à l’unanimité par les deux conseils d’administration, les actionnaires de DuPont détiendront 55,4% des actions de la nouvelle société et les actionnaires existants d’IFF détiendront 44,6%.