Les indicateurs de positions mécaniques numériques ou électroniques offrent de nombreux avantages lorsqu’ils sont installés sur les machines d’emballage ou de conditionnement dans les secteurs comme, par exemple, l’agroalimentaire.
Elesa a également introduit récemment une version d’indicateurs de position électroniques programmables avec interface sans fil. Ils permettent de piloter jusqu’à 36 indicateurs pour un gain de productivité sur toutes les machines nécessitant des changements de formats fréquents. L’enregistrement des déplacements de l’axe répond aux nouveaux défis de l’automatisation, réduisant le temps de réglage de la machine et les rebus de production. Son large écran LCD en technopolymère antichoc pour une lecture optimale, sa douille en acier ou acier inox AISI 304 pour une parfaite résistance à la corrosion, sa batterie longue durée, remplaçable sans démonter le compteur, son degré de protection IP65 ou IP67, son installation simplifiée avec la version sans câble DD52R-E-RF et sa flexibilité et haute précision en font ses points forts.
Cette solution économique permet d’obtenir l’indication précise des positions des éléments de la machine. Grâce aux fonctions programmables disponibles, un seul indicateur électronique peut servir à de multiples applications.