Site icon Agro Media

Industrie agroalimentaire : première gamme de débitmètres au monde avec Profinet

Endress+Hauser France a annoncé avoir investi dans un nouveau campus sur Lyon, focus sur ce projet.

Grâce à sa conception ultra-compacte, le Proline 100 offre toutes les fonctionnalités dans un espace réduit. Il a été spécialement conçu pour les installations de process modulaires dotées de skids dans le secteur des sciences de la vie et l’industrie agroalimentaire.

Proline 100 est la première gamme de débitmètres au monde à permettre une communication numérique via Profinet. Ce protocole a été initialement mis au point par Siemens ainsi que Profibus & Profinet International (PI). En tant que successeur de PROFIBUS DP, PROFINET a fait ses preuves depuis plusieurs années dans l’automatisation de la production et l’ingénierie mécanique. Il détient actuellement 30 % des parts de marché. PROFINET, similaire à EtherNet/IP, garantit une totale interopérabilité : autrement dit, il s’agit d’un système de communication continue et uniforme entre le dispositif de commande et l’appareil de terrain.

Un process pour des machines multivariables

Il est également possible d’utiliser plusieurs protocoles simultanément ou d’intégrer des systèmes de bus de terrain existants à l’aide de la technologie de proxy. PROFINET offre donc les mêmes avantages qu’un protocole Ethernet industriel, comme la transmission en temps réel de gros volumes de données de diagnostic et de process provenant d’appareils de terrain multivariables. Compte tenu de l’importance croissante de PROFINET, Endress+Hauser propose désormais le protocole Ethernet industriel pour sa gamme de débitmètres compacts Proline 100. C’est le premier fabricant au monde à offrir cela.

Quitter la version mobile