En 2013, certains fabricants ont continué à connaître une forte croissance dans la grande distribution. C’est le cas d’Haribo, avec un chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros qui enregistre ainsi une hausse de 17,9 % par rapport à 2012. Ces fabricants bénéficient de l’engouement des consommateurs pour les produits associés à la gourmandise et au plaisir, souligne LSA.
[#Infographie] Top 10 des fabricants #agroalimentaire de la #GrandeDistribution en 2013 http://t.co/4FpMrw8oyj pic.twitter.com/89xuyrO8BT
— Agro-media.fr (@agro_media) 30 Janvier 2014
Taxe sur les bières : des chiffres faussés
Concernant les parts de marché en hypermarché, supermarché ou encore hard-discount, les marques Coca-Cola et Mars arrivent en tête avec respectivement 1,5 % et 1,2 % de parts de marché. Les fabricants de bières Carlsberg et Heineken ont beaucoup progressé en 2013, mais c’est en grande partie dû aux taxes entrées en vigueur en janvier dernier.