Une fois de plus, Carrefour arrive en tête. Avec 4,7 milliards de chiffre d’affaires en 2013 dans le secteur des vins et autres liquides, l’enseigne devance ces concurrentes, selon les estimations du magazine Rayon-Boissons. En 2012 déjà, Carrefour avait réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards. Le leader est talonné de près par le groupe Leclerc qui affiche cette année un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros.
400 millions de plus de chiffre d’affaires pour Leclerc
L’enseigne de Michel-Edouard Leclerc devrait par ailleurs enregistrer une très forte de croissance par rapport à 2012, 400 millions d’euros environ. Cette hausse est due pour moitié au développement du drive, selon Rayon-Boissons.
On trouve à la suite du classement Intermarché, avec 3,3 millions de chiffres d’affaires, en hausse de 300 millions depuis l’an passé. Viennent ensuite Casino (2,7 Mds), Auchan (2,6 Mds) puis Système U (2,4 Mds).
Ce classement prend en compte tous les canaux de distribution de dix plus grands groupes de la grande distribution, drive et e-commerce compris.
Partagez l’infographie sur Twitter :
Ventes de boissons: #infographie chiffre d'affaires 2013 de la #GrandeDistribution @agro_media http://t.co/wbU0d46UYS pic.twitter.com/pTF4o4ZDno
— Agro-media.fr (@agro_media) 31 Décembre 2013