Frutarom Industries Ltd. (“Frutarom”), l’une des 10 plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de croissance rapide, et annonce aujourd’hui qu’elle a signé une convention d’achat pour l’acquisition de 95% du capital de BSA Investissements Inc. (“BSA”) en échange d’un paiement en espèces d’environ 35,6 millions de dollars.
La convention d’achat prévoit l’acquisition du solde des actions à partir d’ici deux ans à un prix conditionnel fixé selon l’activité de l’entreprise. La transaction sera achevée dans les prochaines semaines. BSA a été fondée en 1989 par Marcel Baril avec son expérience industrielle riche et prospère, a une grande et efficace site de production à Montréal et emploie environ 140 personnes. Les principales activités de BSA comprennent le développement, la production et la commercialisation de solutions uniques et novatrices qui comprennent des mélanges d’assaisonnement et des ingrédients fonctionnels pour l’industrie alimentaire, avec un accent particulier sur les domaines de viandes transformées. Les ventes de BSA en 2014 environ 34 millions de dollars.
La croissance externe comme moteur
En plus de ses activités nord-américaines, ces dernières années, BSA a développé une opération intéressante en Inde dans laquelle elle détient une participation de 90%, avec 10% détenue par un partenaire local qui gère son activité. La société en Inde dispose d’installations de production locales et approvisionne des clients dans le marché indien. L’activité de BSA en Inde contribuera à renforcer et sécuriser la position de Frutarom sur le marché indien en croissance et se joint à la croissance de l’activité de la société indienne Sonarome dont l’acquisition a été annoncée par Frutarom il ya quelques jours seulement.