Tetra Pak et AB Biotek introduisent de nouvelles opportunités pour les aliments et boissons postbiotiques ingrédient pour aider à renforcer le système immunitaire, la vitalité et le bien-être des consommateurs.
Les postbiotiques peuvent être intégrés de manière transparente dans la transformation des aliments sous forme de poudre lors de l’étape de mélange de produits à ultra haute température (UHT), comme les boissons, les produits laitiers, les glaces et le fromage. Cette collaboration intervient à un moment charnière pour le marché de la santé et du bien-être, qui devrait passer de 124,26 milliards de dollars aujourd’hui à 232,46 milliards de dollars d’ici 2030, soit un taux de croissance annuel de 9,33 % selon Global Research and Markets 2023.
«Nous sommes ravis de voir le lancement de notre premier produit postbiotique en Italie. Tranches de protéines de fromage Inalpi enrichies en postbiotiques. Cette innovation postbiotique n’est pas seulement une réponse à une demande ; c’est une démonstration de notre ambition de garder nos clients en avance sur les tendances du marché, quelle que soit la rapidité avec laquelle elles évoluent » a déclaré Alberto Kullovitz, directeur du traitement Tetra Pak pour l’Europe du Sud.
Tetra Pak explore actuellement une gamme de concepts alimentaires postbiotiques, notamment le yaourt ambiant riche en protéines, le thé riche en protéines et les jus à teneur réduite en sucre. Cela implique de travailler avec les producteurs de produits alimentaires tout au long de leur parcours produit, de l’idéation aux tests de concept de produit jusqu’à la validation industrielle dans les centres de développement de produits de classe mondiale de l’entreprise.