«Nous savons que les consommateurs d’aujourd’hui préfèrent les ingrédients fabriqués à partir de légumineuses à de nombreux émulsifiants artificiels, tels que la lécithine de soja, les amidons OSA et les mono / diglycérides» explique Ingrédion.
Pour répondre à la demande des consommateurs d’étiquettes propres et simples, Ingrédion lance l’émulsifiant Evanesse CB6194, un bouillon de pois chiches végétalien qui offre les performances d’émulsification des additifs traditionnels tout en conservant le goût et la texture du produit final lorsqu’il est utilisé avec les amidons d’étiquettes propres fonctionnels d’Ingredion ou farines.
Le bouillon de pois chiches a une bonne stabilité à la chaleur et au gel / dégel et est sans OGM, sans gluten et ne provient pas d’un allergène majeur. Il est facile à disperser, à émulsionner et offre une bonne stabilité de durée de conservation dans une gamme d’applications alimentaires, notamment les vinaigrettes végétaliennes faibles en gras, à tartiner, à verser et à verser (p. Ex. Mayonnaise, aïoli, etc.), les sauces de cuisson blanches (par exemple Béarnaise, béchamel, etc.), plats cuisinés etc.
Une nouvelle génération d’ingrédients
“L’émulsifiant pour étiquettes propres Evanesse CB6194 représente une nouvelle génération d’ingrédients à introduire dans l’industrie alimentaire alors qu’Ingredion continue d’étendre ses offres en étiquettes propres”, a déclaré Dan Haley, responsable de la plateforme mondiale d’Ingredion, Clean & Simple Ingredients. «Les fabricants de produits alimentaires disposent désormais de plus d’options pour développer des produits différenciés et propres avec des ingrédients hautement acceptés et reconnaissables auxquels les consommateurs font confiance».
La demande des consommateurs pour des étiquettes propres et simples et des ingrédients à base de plantes continue de croître à un rythme rapide. Selon une récente étude d’Ingredion, plus de 80% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit s’ils reconnaissent tous les ingrédients énumérés et plus de 60% des consommateurs sont prêts à payer plus pour une simple étiquette.
«Jusqu’à présent, les émulsifiants de marque propre ont été difficiles à trouver, ce qui complique la tâche de certains fabricants de produits alimentaires pour atteindre leurs objectifs de marque propre», a déclaré Patrick O’Brien, responsable de la plateforme régionale d’Ingredion pour les ingrédients propres et simples aux États-Unis et au Canada.