Buchi Labortechnik a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne d’extraction flexible et à haute vitesse dotée de fonctions de sécurité intelligemment conçues.
Les produits nouvellement lancés incluent une unité d’extraction entièrement automatisée conçue pour les tâches d’extraction les plus difficiles dans l’analyse des résidus et des contaminants, la recherche de produits naturels et l’analyse des polymères et des matériaux.
Le deuxième instrument est spécialisé dans l’extraction de graisse rapide et fiable. En combinaison avec la nouvelle unité d’hydrolyse avec une étape de préparation des échantillons pour l’extraction de la graisse, Buchi peut offrir une solution entièrement conforme pour la détermination la plus fiable des graisses dans les aliments pour animaux et denrées alimentaires.
Flexibles, fiables, robustes
«L’extraction est une étape standard de préparation des échantillons pour une multitude d’applications. Il est donc difficile de pouvoir répondre rapidement et de manière fiable aux exigences des différentes méthodes d’extraction, solvants et paramètres de processus, explique Vahé Iplikci, Directeur de BU Food and Feed chez Buchi, «Nous nous sommes appuyés sur 35 ans d’expérience dans l’extraction pour développer une nouvelle gamme de produits répondant aux besoins les plus importants du client, tels que la flexibilité des méthodes, des résultats rapides et fiables, des méthodes robustes et conformes ainsi que des procédures sécurisées pour l’opérateur et l’environnement.”
Les nouveaux extracteurs entièrement automatisés exécutent les processus d’extraction les plus rapides et les plus reproductibles avec une conformité totale. Le temps d’extraction n’est qu’une fraction de celui des montages en verre traditionnels ou des autres unités d’extraction par solvant sur le marché, grâce à des assemblages en verre spécialisés, à des chauffages à haute vitesse et à un contrôle de processus sophistiqué. La nouvelle ligne répond également aux normes de sécurité les plus strictes pour une exposition minimale aux solvants afin de garantir des extractions sûres et respectueuses de l’environnement. «La surveillance permanente des éléments chauffants, de l’eau de refroidissement et des solvants permet une protection exceptionnelle de l’utilisateur et des processus plus fluides. Dans le souci de la sécurité des échantillons, nous avons également mis au point un capteur de protection des analytes en attente de brevet afin de prévenir la détérioration des analytes sensibles à la chaleur. ”
• A lire également sur les innovations agroalimentaires : CFIA 2019/ Equipements et procédés : A la pointe de l’innovation et des nouvelles technologies