Un système d’ouverture / fermeture breveté Mondelēz International
Iconique par sa forme ronde, son sablé, son effigie princière et son fourrage chocolat, vanille, chocolat/vanille ou tout choco, depuis des années, le biscuit « Prince de Lu » fait le bonheur des petits comme des plus grands. Son emballage cylindrique lui, un peu moins. Qui n’a jamais lutté pour tenter d’attraper les derniers biscuits coincés au fond du paquet ?
Pendant deux ans, les équipes R&D de Saclay de Mondelēz International (Anciennement Kraft Food, le groupe auquel appartient LU depuis 2012) ont donc travaillé sur la fabrication d’un nouveau packaging. Depuis septembre 2013, les paquets de Prince bénéficient donc d’un système d’ouverture/fermeture plus pratique. Le principe de cette innovation ?
Positionné à la verticale, le paquet fonctionne comme un tiroir à biscuits qui s’ouvre et se ferme avec un accès direct au produit (voir l’image ci-dessous). Un procédé novateur dans l’univers de la grande consommation, breveté Mondelēz International. La marque TUC (du même groupe) est la seule à l’utiliser également.
Innovation Packaging: un emballage plus pratique pour les biscuit Prince de LU | agro-media.fr: http://t.co/HyabasFtKj
— Agro-media.fr (@agro_media) November 15, 2013
Prince de Lu, la marque n°1 sur le marché des biscuits en France
Une petite amélioration technique, une grande révolution pour les 54 % de foyers avec enfants acheteurs de biscuits Prince1.
En chiffres, Prince c’est 38 000 tonnes de biscuits en 20121, 125 millions de paquets vendus par an en France2, 60 biscuits vendus par seconde en France3, et 10 % de parts de marché volume sur l’univers des biscuits céréaliers1! Un véritable compte de Prince qui permet à la marque d’être la n°1 sur le marché des biscuits en France.
1 Bases Nielsen Homescan et Scantrack CAM P13 2012
2 Nielsen CAM P13 2012
3 Ventes internes 2012