Pourquoi créer un café de poche sans eau ? «Tout simplement parce que de nombreuses personnes (professionnels et particuliers) aimeraient pouvoir boire un excellent café même lorsque ce n’est pas possible», explique le créateur de Piccolo, Richard Bertoni. «J’ai été immédiatement séduit par le concept du café de poche sans eau ! En tant qu’ancien sportif, je me souviens du premier triathlon international de Grenoble, que j’ai gagné dans ma catégorie, au cours duquel j’aurais très volontiers bu un café pour booster mon énergie pendant l’épreuve. Il en va de même lors de la formation EOR à Saint-Cyr où nous ne dormions parfois que 12h par semaine (…) Comment faire lorsqu’on est loin de tout, sans eau, sans cafetière, ni source de chaleur ? J’ai donc créé Piccolo avec une ambition : démocratiser l’accès à ce produit innovant et tellement savoureux».
Les Français boivent plus de café que les Italiens
Le célèbre Espresso italien, que certaines marques tentent de mettre en capsule, est plébiscité dans le monde entier pour son goût inimitable. Les Français aiment d’ailleurs tellement le café… qu’ils en boivent plus que les Italiens ! 72% de nos compatriotes aiment en déguster au moins une fois par jour. Mais difficile pour celles et ceux qui n’ont ni machine à café, ni eau, ni source de chaleur à proximité. Dans ce contexte, la société française de Richard Bertoni révolutionne le marché du café en lançant Piccolo (innovation brevetée et marque déposée), le seul café de poche au monde qui se boit “dove voglio e quando voglio” (=”où je veux et quand je veux”).
Il suffit de le laisser fondre 5 secondes dans la bouche pour retrouver tous les arômes d’un café “Made in Italy”. Piccolo, c’est avant tout «un authentique café italien. Artisanal et pur à 100%, il est issu d’un savant mélange entre : l’arabica au goût onctueux et délicat, et le robusta, à la fois puissant et corsé » explique son créateur.