Site icon Agro Media

Inotec dévoile ses solutions d’étiquetage pour l’emballage du futur

Avec ces solutions d'étiquetage ultra-performantes, Inotec souhaite accompagner les entreprises dans leur quête de technologies innovantes, favorisant l'adoption d'une démarche éco-responsable tout en respectant les nouvelles normes du marché. 

Inotec, société spécialisée dans les solutions d’identification, a dévoilé ses dernières innovations en matière d’étiquetage lors du salon Prod&Pack, visant à répondre aux besoins croissants des entreprises en quête d’emballages durables et traçables.

Serge Lanot, Responsable des Ventes chez Inotec France, souligne l’importance de répondre aux nouvelles réglementations restreignant l’utilisation d’emballages à usage unique dans des secteurs tels que l’agroalimentaire et la restauration depuis le 1er janvier 2023.

La technologie de marquage “in-mold” offre une solution inaltérable en fusionnant directement l’étiquetage avec le produit, réduisant ainsi le risque de détérioration au fil du temps. Cette méthode permet de tracer efficacement les emballages plastiques, qu’il s’agisse de contenants injectés ou moulés, répondant ainsi aux exigences des secteurs de la logistique, de l’industrie mécanique et de la grande distribution.

Inotec propose également des solutions telles que les étiquettes adhésives “inotag on-metal”, résistantes aux températures extrêmes (-40°C à +160°C), idéales pour l’identification des surfaces métalliques comme l’inox ou l’aluminium, notamment dans le domaine agroalimentaire et la restauration.

Pour les contenants soumis à des contraintes élevées, Inotec offre les étiquettes céramiques Ceralabel, résistantes à des températures allant de 600°C à 1200°C et aux produits chimiques. Ces étiquettes répondent aux exigences des environnements industriels utilisant des produits chimiques ou exposés à des températures extrêmes.

Quitter la version mobile