Après le spécial « Dark Vador » de Quick, c’est au tour de Burger King de se lancer dans l’originalité noire avec son «Kuro Burger», au pain noir. Et au fromage noir. Finalement suffisamment « étrange » pour attirer l’attention et la curiosité, les Japonais sont les seuls à l’avoir goûter pour l’heure. D’où vient cette couleur noire profonde ?
Si vous voulez un peu de couleurs dans votre burger, il vaudrait mieux pour vous que vous aimiez la laitue et les tomates, sinon il sera noir. Mais alors tout noir. C’est le «Kuro Burger» de Burger King, un sandwich dans le style Dark Vador mais en plus dark encore. Focus sur cette folie du « Roi du burger ».
Noir c’est noir
Du fromage, au steack légèrement coloré et en passant évidemment par le pain : noir mat et lisse, aucune fantaisie.
D’apparence, on ne saurait dire s’il est appétissant finalement. En tout cas, au pays du Soleil Levant, le burger cartonne. La chaine de restauration rapide américaine a frappé un grand coup en présentant ce sandwich dont on pourrait croire qu’il ait été carbonnisé.
Que contient-il ? Est-ce nocif ?
Des composants naturels… mais peu communs
Cette couleur sombre provient en réalité du charbon de bambou présent dans le pain. Donc 100% naturel. Concernant le fromage et la sauces, c’est , cette fois, l’encre de sèche qui a été privilégiée. Bio toujours. Niveau goût, seuls les testeurs téméraires sauraient indiquer si ces additifs naturels peuvent le faire varier.
Le Kuro Burger est en édition limitée et disponible dans deux recettes, le Diamond ou le Pearl. En attendant d’y goûter, une vidéo pour vous faire saliver.