Zilliant, leader du secteur des solutions de croissance des revenus et de tarification reposant sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé que le distributeur international de services alimentaires Pro à Pro utilise désormais la plateforme Sales IQ de Zilliant.
Pro à Pro a construit sa marque, depuis 2001, en tant que distributeur spécialisé pour le secteur de la restauration collective et la restauration commerciale HORECA (hôtel, restaurant et restauration). En 2016, Pro à Pro a été racheté par le groupe Metro et est devenue la troisième entreprise de la société de commerce de gros à mettre en œuvre et à utiliser les logiciels Zilliant.
«Avec la plateforme Sales IQ de Zilliant, nous voyons une excellente opportunité de fournir à nos commerciaux des insights de ventes directement exploitables», a déclaré Guillaume Deruyter, président-directeur général de Pro à Pro.
Pro à Pro distribuant historiquement des produits secs et frais à ses différents clients et est en train de compléter son assortiment avec des produits surgelés.
Environ 80 % des revenus de Pro à Pro proviennent des grandes entités publiques telles que les hôpitaux et les universités, les 20% restants étant liés aux activités des hôtels, des restaurants et de la restauration (HoReCa). Le déploiement de Sales IQ a commencé au sein des clients l’HoReCa et sera déployé dans le reste de l’entreprise.