Dans « C Politique », sur France 5, Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a assuré dimanche que le gouvernement viendra en aide aux agriculteurs et viticulteurs touchés par les inondations dans le sud. Aucun montant n’a été dévoilé mais il a affirmé que des aides seraient débloquées.
Invité de l’émission « C Politique », le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a assuré qu’une aide allait être apportée aux agriculteurs et aux viticulteurs sinistrés. Les dernières inondations dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales ont décimé plusieurs hectares de parcelles cultivées, faisant perdre aux producteurs plusieurs centaines de milliers d’euros.
« On sera là et on viendra aider, pour ce qui est du ministre de l’Agriculture, les agriculteurs et les viticulteurs surtout, on l’a déjà fait et on le refera », a répété le ministre.
Un plan de prévention inondations sans impact ?
Le montant de ces indemnisations n’est, pour l’heure, pas connu. Le ministre ne s’y est pas aventuré, ne connaissant pas encore précisément le « montant des dégâts ». Cependant, des solutions à moyen terme devraient être envisagées pour éviter des scénarios à l’avenir.
Stéphane Le Foll a réaffirmé qu’il fallait que des « plans de prévention des inondations soient respectés ». Un plan qui pourraient s’avérer plus efficaces, s’ils étaient… appliqués.