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Intermarché ambitionne de devenir l’enseigne la plus croissante du marché d’ici 3 ans

3ème distributeur français, l’enseigne affiche une part de marché de 14,4 %.

Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros (hors carburant) en France, Intermarché enregistre une croissance de 1,3 % sur 2016. 3ème distributeur français, l’enseigne affiche une part de marché de 14,4 %.
Ses 62 unités de production, qui fabriquent en France les produits dhttps://www.agro-media.fr/actualite/intermarche-booste-supply-chain-installe-centre-de-tri-de-palettes-lpr-24258.htmle ses marques, lui confèrent un statut unique de distributeur-producteur. Capitalisant sur son outil de production intégré, véritable atout de différenciation, Intermarché annonce aujourd’hui une ambition forte : devenir, d’ici 3 ans, l’enseigne enregistrant la plus forte croissance du marché.

Ambition à 2020 : plus de 300 000 nouveaux m²

« Face aux mutations profondes que connaît le monde de la distribution (révolution numérique et nouveaux services, évolution des modes de consommation, nouveaux enjeux environnementaux et nouvelles attentes des consommateurs sur la qualité, la traçabilité et l’éthique), Intermarché a initié la transformation de son modèle afin d’accroitre rapidement sa part de marché », explique l’enseigne dans un communiqué de presse. Pour atteindre cet objectif, l’enseigne s’appuie sur trois leviers de croissance.
Tout d’abord, le développement de son parc de points de vente, avec la création de 62 000 m² de surface commerciale en 2017 à travers le ralliement d’enseignes concurrentes, l’agrandissement et le transfert de certains points de vente pour s’adapter à leur zone de chalandise, et la création pure (notamment en centre-ville avec son format Express).
Ambition à 2020 : plus de 300 000 nouveaux m². L’enseigne s’appuie également sur le phygital, la transformation digitale de l’enseigne au cœur de laquelle le point de vente occupe une place centrale (dynamisation des drives accolés, création de nouveaux drive casiers, développement de sa marketplace, etc.)
Enfin, elle compte sur le renforcement de son attractivité avec l’aménagement du concept de ses points de vente, la valorisation de son identité de producteurs commerçants via l’affichage et une nouvelle campagne de communication originale et puissante, et enfin, en tant que leader de la MDD en France, une refonte de ses marques propres (travail sur les recettes, relifting du packaging de 10 000 références, lancement de nouveaux produits, etc).

Aider les Français à manger un peu mieux chaque jour

 Avec ses 62 unités de production intégrées, Intermarché bénéficie d’un avantage concurrentiel de taille : celui de pouvoir s’adapter sans cesse aux évolutions du marché et aux attentes des consommateurs. Véritable responsabilité vis-à-vis de ses clients et partenaires, cette position pousse l’enseigne à s’engager dans deux grands combats initiés par son fondateur Jean-Pierre Le Roch : « apporter le mieux-être au plus grand nombre ».
D’ici à 2020, 100 % des marques Intermarché destinées aux enfants seront adaptées à leurs besoins nutritionnels spécifiques, sans ingrédient sensible ou superflu (taux de sucre, taille des portions, etc.). En 2017, plus de 300 nouveaux produits bons et sains seront proposés, tels que la gamme l’Essentiel (sans sucre, ni additif ou conservateurs), detox (pour se désaccoutumer du sucre), veggie ou encore sans gluten. Soutenir la production française et responsable constitue le second combat de l’enseigne.
Maintenir les emplois sur les territoires, accompagner les agriculteurs, les aider à se convertir à l’agriculture biologique ou dans des filières qualité, telles sont les actions que souhaite renforcer Intermarché. Cette démarche se traduit également par de nouveaux engagements d’ici à 2020 tels que la labellisation Verger Ecoresponsable de l’ensemble de sa marque de fruits et légumes Mon Marché Plaisir.

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