Forte d’une expérience ancienne en Asie, InVivo NSA dispose aujourd’hui des moyens pour accélérer son développement dans la zone et consolider ses positions actuelles : Vietnam, Indonésie, Chine, Inde, Myanmar, Philippines, Thaïlande et Cambodge. La société indonésienne Welgro, qui compte 110 salariés et dispose d’un outil industriel d’une capacité de 150 000 tonnes situé au sud de Jakarta, s’inscrit parfaitement dans ce cadre.
Un investissement stratégique dans un pays et un marché d’avenir
Positionnée sur le marché à fort potentiel de l’aliment complet volaille, elle est reconnue pour la qualité de ses produits et dispose d’une marque commerciale forte : Gelang Merah. Cette acquisition, combinée au savoir‐faire technologique et au fort niveau d’expertise et d’innovation d’InVivo NSA dans le secteur de la volaille au niveau mondial, va permettre à InVivo NSA d’accélérer le développement de son offre aliment complet en Indonésie et de renforcer ses parts de marché.
Faisant suite à l’ouverture d’une 2ème usine à Surabaya en 2013, ce nouvel investissement confirme l’ambition de croissance d’Invivo NSA en Indonésie et apporte une réponse concrète aux enjeux du marché: croissance, exigence de qualité des aliments produits et besoin d’un réseau de distribution efficace.
Un investissement qui confirme la stratégie de fort développement de la société en Asie
L’Asie constitue avec l’Amérique Latine et l’Afrique l’une des 3 régions prioritaires d’investissement d’InVivo NSA et présente un potentiel de croissance élevée : croissance démographique et diversification de la demande en protéines animales du fait de l’élévation des niveaux de vie. Pour cette raison, la société accélère son développement en Asie depuis 2 ans : nouvelles usines en Indonésie et au Vietnam, nouveau quai de chargement fluvial au Vietnam, implantation aux Philippines, projets de construction d’usines et plusieurs dossiers d’acquisitions à l’étude.
Pour Hubert de Roquefeuil, Président d’InVivo NSA « InVivo NSA a défini un ambitieux plan de développement en Asie qui repose sur 2 piliers. Une consolidation de nos positions historiques et un stratégie active d’acquisitions ciblées dans nos 5 métiers. Une multiplication de nos implantations en Asie et un renforcement de notre activité export au sein des pays du sud‐est asiatique ».