Site icon Agro Media

InVivo lance son fonds d’investissement dédié à l’AgTech-FoodTech

InVivo

Déterminé à ouvrir de nouvelles voies pour relever les défis de l’agroalimentaire 4.0, InVivo, accélère la transformation numérique de ses métiers, au service du monde agricole.

InVivo, premier groupe coopératif agricole français, a créé InVivo Invest, son fonds d’investissement qui a pour vocation de détecter, financer, mais aussi d’accompagner des start-up de l’AgTech-FoodTech. InVivo Invest fera ses premiers investissements avant la fin de l’année 2016. 

Doté d’un budget de 5 millions d’euros, InVivo Invest a pour mission de faire bénéficier les start-up qu’il aura identifiées :

  1. De la puissance du réseau InVivo
  2. D’accompagner la montée en puissance de leurs projets
  3. De leur ouvrir les portes des marchés agricoles et agroalimentaires via ses réseaux de distribution et ses filiales de mise en marché.

Les jeunes pousses financées par InVivo Invest seront également soutenues par une filiale ou un métier du groupe, parmi lesquels InVivo Agriculture, InVivo Retail et InVivo Wine.

« InVivo Invest accompagne la transformation digitale mise en place au sein du groupe InVivo. Tous nos métiers sont concernés par cette évolution, a fortiori nos salariés, projetés eux-aussi dans une dynamique de start-up. Dans la droite ligne de notre plan stratégique « 2025 by InVivo » nous voulons créer de la valeur à tous niveaux, et le numérique nous permet d’accélérer ce processus. » indique Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo.

La direction générale du fonds sera confiée à Stéphane Marcel, la direction opérationnelle à Nicolas Ferras.

Le studio agro-digital : un accélérateur en plein cœur d’une métropole de la French Tech

Intégré aux nouveaux locaux de Smag, leader français des systèmes d’information pour l’agriculture et filiale d’InVivo Agriculture, le studio agro-digital sera un « espace ouvert » de 600 m², au sein des 2 600 m² occupés dans l’immeuble végétalisé Terra Verde, situé dans le parc d’activités Eurêka de Montpellier.

L’accélérateur travaille déjà en étroite collaboration avec l’écosystème montpelliérain, labellisé fin juillet 2016 réseau thématique French Tech « FoodTech ».

Retour sur « Nurture the Future »

Le 18 octobre dernier avait lieu la première édition de « Nurture the Future », une journée conçue en partenariat avec le Business Innovation Center de Montpellier et Montpellier SupAgro pour identifier les jeunes pousses capables de relever les défis de l’agriculture et de l’alimentaire 4.0. Parmi la quarantaine de start-up venues présenter leurs projets, certaines d’entre elles intégreront le studio agro-digital début 2017 et seront financées dans le cadre du lancement d’InVivo Invest

Quitter la version mobile