Site icon Agro Media

InVivo NSA devient Neovia et inaugure son centre mondial de l’innovation

InVivo

Déterminé à ouvrir de nouvelles voies pour relever les défis de l’agroalimentaire 4.0, InVivo, accélère la transformation numérique de ses métiers, au service du monde agricole.

Acteur reconnu depuis plus de 60 ans dans la nutrition et santé animales, cette nouvelle identité matérialise la dimension prise par l’entreprise depuis 2010 : développement accéléré, internationalisation, actionnariat renforcé et diversification des activités (additifs, petcare, aquaculture). Elle souligne également l’ambition entrepreneuriale de la société et la dimension innovante de sa proposition de services. Une nouvelle identité mais avant tout une façon unique d’appréhender les défis de demain : co-innovation, croissance durable et usage raisonné des ressources, qualité et traçabilité des aliments, digitalisation et big data.

Une approche globale, différenciée et durable source de création de valeur

Le modèle économique de Neovia positionne l’entreprise sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la maitrise des achats de matières premières à la mise en marché d’innovations de rupture. Cette approche globale repose sur une vision holistique des besoins clients au niveau mondial et sur une offre complète et évolutive de produits et services. Fondée sur une écoute quotidienne de son environnement et l’analyse des usages de chaque client, cette démarche est vectrice de différenciation. Au-delà, Neovia s’affirme comme un acteur responsable, inscrit dans une logique de croissance durable et attache une importance particulière à l’usage raisonné des ressources et au respect des animaux d’élevage dans le cadre de ses activités.

Placer l’innovation au coeur du processus de décision

Avec le centre mondial de l’innovation « We’nov », Neovia va accélérer le développement et la mise au point de solutions et services innovants dans le secteur de la nutrition et santé animales. Ce centre, favorisera également la multiplication de projets collaboratifs avec les acteurs de nos écosystèmes, dans une logique assumée « d’open innovation » et de croissance durable. Bâtiment résolument innovant en termes énergétique, environnemental et de connectivité, le centre mondial de l’innovation mettra également à l’honneur de nouvelles façons de travailler plus ouvertes et collaboratives.  Des méthodes qui s’inscrivent dans une logique de co-création, comme le Design thinking, qui place les attentes du marché et/ou sociétales au coeur de l’innovation, ou le digital.

We’nov, travaillera principalement sur 5 champs d’innovation :

  1. Smart farming
  2. Aquaculture
  3. Optimisation des ressources
  4. Interactive petline
  5. Ingrédients fonctionnels.

Au-delà, la création récente d’un fonds d’investissement doté de 5 millions d’euros et dédié aux start-up innovantes marque clairement une approche résolument entrepreneuriale.

Quitter la version mobile