Jacquet Brossard, enseigne du groupe Limagrain et acteur de l’agroalimentaire, dans la transformation de ses opérations de transport et d’approvisionnement a engagé sa transformation digitale vers le SaaS avec les solutions Generix TMS et GCR (Generix Collaborative Replenishment) qui l’accompagne depuis plus de 12 ans. L’objectif : plus de services et plus de visibilité en temps réel pour son réseau de distributeurs. Generix a ainsi accompagné l’enseigne dans ses étapes successives de croissance, avec ses solutions TMS (Transport Management System) et GCR (Generix Collaborative Replenishment), pour le pilotage des flux physiques.
Aujourd’hui, Generix accompagne Jacquet Brossard dans une nouvelle étape stratégique pour l’entreprise. Dans le cadre du projet SING (Système d’Information Nouvelle Génération), la marque agroalimentaire entend améliorer la performance et les services proposés à ses distributeurs en matière de transport et d’approvisionnement. Dans le cadre de ce projet, Jacquet Brossard fait évoluer son TMS vers le SaaS, une solution sécurisée et évolutive, bénéficiant de mises à jour régulières, en ligne avec les nouvelles normes du projet SING. Pour la gestion de ses approvisionnements, la solution GCR, permettra à Jacquet Brossard de pouvoir monitorer de manière plus fine et approfondie ses opérations, tout en offrant un environnement hautement sécurisé à l’ensemble de son réseau de distributeurs.
Répondre à nos nouveaux enjeux
«Afin de répondre à nos nouveaux enjeux d’efficacité et dans le contexte de notre nouveau projet SING, nous devons proposer des services de transport et d’approvisionnement de plus en plus performants. L’évolution vers le SaaS de notre TMS et de notre solution d’approvisionnement GCR est un levier, avec pour objectif de gagner en agilité, d’accroître notre efficacité et de garantir une sécurité maximale à l’ensemble de notre réseau de distributeurs», indique, Carlos Marques, Directeur des systèmes d’information chez Jacquet Brossard. «La transition des opérations de transport et d’approvisionnement vers le SaaS, a représenté un défi important du fait de son enjeu stratégique. Ensemble, nous avons su trouver la meilleure façon de collaborer, pour permettre à Jacquet Brossard d’atteindre son objectif de pouvoir répondre aux nouvelles ambitions inhérentes au projet SING», a souligné Philippe Seguin, Directeur général de Generix Group en France.