JBT Corporation, leader mondial des technologies de l’alimentation et des boissons, annonce le lancement de ses technologies FVPGrow et Chopper Blender SE, spécialement conçues pour les clients de traitement de jus et de purée qui ont besoin de machines polyvalentes de petite taille à mettre en œuvre dans leur lignes de production.
Le FVPGrow sépare les graines, les peaux et les matières particulaires étrangères pour produire un produit liquide ou semi-liquide à partir de divers fruits et légumes. Il offre une extraction continue et hygiénique du jus jusqu’à une tonne par heure, selon le produit brut. Aucune chaleur n’est ajoutée pendant le processus d’extraction, ce qui convient au produit pour une mise en bouteille immédiate, et peut être suivi avec la technologie JBT High Pressure Processing (HPP).
Construit avec tous les composants en acier inoxydable et d’autres matériaux résistants à la corrosion, FVPGrow offre une conception compacte pour répondre aux besoins des espaces de production plus petits. Les améliorations modernes offrent aux clients un accès facile et un démontage rapide pour un nettoyage rapide et une action de raclage de la palette qui minimise la perte de produit et maximise le rendement. Une vis sans fin supplémentaire répartit uniformément les produits entrants pour créer un chargement de produit plus uniforme et une maintenance réduite. Les clients bénéficient également d’une simplicité et d’une efficacité accrues tout au long du processus de production piloté par le moteur unique de FVPGrow.
Répondre à des besoins uniques et évolutifs
«Ces deux technologies répondent à des besoins uniques et évolutifs sur les chaînes de transformation des fruits et légumes, et amélioreront les rendements de nos clients sur le marché extrêmement concurrentiel d’aujourd’hui», explique Michael Mas, directeur mondial de la gamme de produits chez JBT Corporation.
Le Chopper Blender SE de JBT réduit rapidement le produit congelé dans un état palpable pour la production de jus et de purée. La technologie est livrée avec une chemise d’eau chaude autour de la partie inférieure et du fond de son réservoir, soutenant le processus de décongélation du produit, ainsi qu’une chemise chauffante qui tapisse le dessous de la goulotte d’admission pour aider le produit congelé à s’écouler dans le système. Ces gaines, combinées à une lame en spirale unique et robuste, permettent au produit d’atteindre rapidement un état fluide.
Chopper Blender SE offre un taux de traitement des tambours de jus congelés de quatre tambours par heure, permettant aux clients de traiter les produits presque immédiatement à partir de la chambre froide et les aidant à réduire les coûts d’électricité qui accompagnent les produits placés dans des réfrigérateurs ou des refroidisseurs pendant une longue période.