Jean-Michel Wisson prend la Présidence de la cave coopérative succédant ainsi à Gérard Schaffar qui l’a dirigé durant 27 ans. Fondée il y a plus de 60 ans, la célèbre cave Alsacienne regroupe 250 adhérents et possède un impressionnant patrimoine viticole de 400 hectares sur les crus les plus prestigieux de la région.
Réputée pour la qualité inimitable de ses vins, la Cave de Turckheim dont on connait la démarche qualitative s’est imposée depuis plusieurs années dans le cercle fermé des caves coopératives les plus exemplaires, un modèle dans le genre.
La coopérative fait partie de l’Union Alliance Alsace avec celle du Roi Dagobert à Traenheim. Cette union est le 4ème opérateur en vins d’Alsace, le 1er opérateur en vins tranquilles et le 1er producteur de vins bio en Alsace.
Le CA de l’Union Alliance Alsace s’élève à 37 millions d’euros avec 11 millions de bouteilles vendues dont 2 millions de crémants d’Alsace.
Le tout nouveau président, jeune quadragénaire dynamique, reprend les destinées de la Cave de Turckheim avec de hautes ambitions.
Tout en poursuivant l’œuvre de son prédécesseur, Jean-Michel Wisson s’attachera à fédérer les hommes dans une dynamique de développement durable pour porter haut et fort les valeurs de la Cave de Turckheim.
D’autres nominations ici