Faire un geste en faveur de l’environnement, ne plus se soucier des carences en plastique et réjouir les gourmands ? KFC résout l’équation et proposera bientôt des gobelets entièrement comestibles.
Dans un entretien accordé au New-York Times, Jocelyn Bynoe, responsable de la marque KFC pour les opérations internationales de Yum Brands a déclaré que la marque était en train d’expérimenter un packaging comestible “en réponse aux attentes des consommateurs”.
Un gobelet en… biscuit
Cette tasse innovante qui devrait être baptisée “Scoff-ee Cup” – soit littéralement “la tasse pour s’empiffrer” – est mise au point par The Robin Collective, une société spécialisée dans l’innovation agroalimentaire. Le gobelet serait ainsi constitué d’un biscuit recouvert de papier de sucre, le tout consolidé par une couche intérieure de… chocolat blanc, une belle fête aux calories.
Une innovation alimentaire qui devrait faire l’unanimité
Les développeurs planchent notamment sur la meilleure solution pour éviter que le contenant ne fonde s’il contient une boisson chaude. Par ailleurs, les initiateurs du projet affirment qu’aucun aspect n’est négligé et que cette tasse serait – en plus – conçue pour sentir bon. Une belle idée pour pallier aux pénuries de plastique servant à l’emballage alimentaire et pour lutter efficacement et avec gourmandise contre la pollution ? Sans nul doute que ce gobelet, commercialisé dans un fast-food très fréquenté, deviendra un incontournable et créera des émules.