L’incontournable marque du groupe Ferrero, Kinder, s’investit depuis trois ans dans le soutien aux enfants défavorisés. Néanmoins, c’est la première fois que Kinder lance une campagne télévisée afin de faire connaître son engagement. Ainsi, dès le 21 septembre 2011 et jusqu’en mai 2012, le spot publicitaire baptisé « La fresque » sera diffusé sur les grandes chaînes nationales aux principales heures d’audience. Il a été réalisé par Nicolas Philibert, le réalisateur du documentaire « Etre et Avoir ».
Kinder a ainsi choisi d’entretenir un partenariat avec le Secours Populaire notamment, et affirme dans « La fresque » :
- « Chez Kinder, apporter de la joie aux enfants, c’est un peu notre métier… L’apporter à ceux qui en ont le plus besoin, c’est notre engagement ».
Un message fort, surtout lorsque l’on sait que le confiseur et chocolatier soutient l’association par des actions concrètes afin de donner du bonheur eux enfants : vacances d’été au village Kinder, chasse aux œufs de Pâques… Chaque occasion permet à la marque d’œuvrer auprès des plus démunis. Ainsi, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » utilise l’ensemble des outils de communication de la marque : publicité, packaging ou encore sponsoring sportif. Elle distribue également ses produits et mobilise ses équipes autour de cette thématique. Finalement, le budget alloué par Ferrero à ce programme est de l’ordre de 3,6 millions d’euros par an. Stéphanie Loir, chef de marché Kinder et responsable du programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a expliqué :
- « cette campagne TV vient sceller les trois premières années du programme […]. Elle nous permet d’affirmer ce qui fait dorénavant partie intégrante de l’identité de la marquer Kinder : notre engagement en faveur de l’enfance défavorisée ».
Une jolie initiative en tous cas, qui doit probablement donner du baume au cœur à ces enfants en difficulté.