Les amateurs de chocolat peuvent envier les Japonais qui voient s’ouvrir la quatrième chocolaterie-bar de KitKat ! Le concept est unique en son genre : il permet de découvrir les spécialités les plus folles de KitKat tout en dégustant un café ou en mangeant un morceau. Des produits en éditions limitées, des tabourets et des coins tables pour le côté café, KitKat à fait naître un nouveau type de « shop ».
Pour les gourmands (Japonais pour l’heure) l’annonce d’un quatrième shop KitKat – mi-chocolaterie, mi-bar – est une excellente nouvelle. Il faut dire que le business model de ces échoppes est prometteur et l’exclusivité de ce type de lieu, un atout. Ce qui fait son succès, c’est son concept unique et son service : KitKat propose de déguster chocolats et café en attendant sa commande… Par ailleurs, les parfums de KitKat les plus fous occupent les vitrines : thé vert Matcha, Fraise, Orange… de quoi régaler tous les gourmands.
Déjà un carton au Japon
La première chocolaterie-bar a ouvert il y a un an. Quatre échoppes plus tard, le succès est au rendez-vous ! En effet, selon Nestlé Japon, les deux magasins Chocolaterie à Tokyo (les magasins Seibu Ikebukuro et Daimaru Tokyo) et la troisième boutique à Nagoya (le magasin Matsuzakaya Nagoya) ont, jusqu’à présent, accueilli plus de 400 000 clients et ont généré près de 7,6 millions de dollars de ventes. Pas étonnant qu’ils aient décidé d’ouvrir une quatrième boutique! La question est de savoir : à quand en France ?