La société affirme que cela équivaut à 5% de ses effectifs complets qui s’élèvent à 46 000 employés. Ici, les suppressions d’emplois touchent les États-Unis et le Canada.
Ceci marque la première mise à pied du géant de l’alimentation nouvellement fusionné avec Heinz. 2500 postes supprimés, soit 5% des effectifs de la société Kraft Heinz en moins et ce n’est peut-être pas totalement fini. Compte tenu de la réduction des coûts agressive à laquelle est contrainte la société, la plupart des observateurs attendent plus de licenciements à suivre.
Des économies à toutes les échelles
Lorsque Kraft et Heinz ont fusionné, 3G exploitée par Bernardo Hees, s’était fixée l’objectif de réaliser des économies de coûts de 1,5 milliard de dollars d’ici à 2017. Cela se traduira par un nouveau resserrement de la ceinture à ne pas en douter. Comme le rapporte l’Associated Press, le processus de réduction des coûts a commencé le mois dernier avec une note de service aux employés dans laquelle Bernardo Hees demandait aux employés d’imprimer sur les deux côtés du papier et de conserver les fournitures de bureau.
Dans un communiqué, le porte-parole de Kraft Heinz, Michael Mullen, a déclaré que les coupures font partie d’une nouvelle structure qui “élimine la duplication pour permettre une prise de décision plus rapide, une plus grande responsabilisation et une croissance accélérée.”