A l’approche de l’ouverture du Salon International de l’Agriculture, ce dimanche 26 février, l’Office du Lait National prévoit des actions d’envergure pour manifester son mécontentement aux vues de la situation actuelle des producteurs laitiers.
Pour l’Office du Lait National, « les textes, en instance de diffusion, concernant les Organisations de Producteurs », confirment que Bruno LeMaire « a vendu les paysans laitiers aux industriels du lait et des céréales ».
Paul de Montvalon, président de l’Office du Lait National, s’offusquait : « ce qui se passe dans nos campagnes est inadmissible… La souffrance et l’asservissement des éleveurs laitiers ne se feront plus dans l’anonymat ». Et Paul de Montvalon entend bien profiter de la visibilité et de la médiatisation offerte par le Salon International de l’Agriculture qui démarre ce weekend à Paris pour lancer « un appel aux citoyens » pour soutenir les éleveurs laitiers.
L’Office du Lait National ouvrira, en même temps que le SIA, un site internet « Sauvons le lait », (www.sauvonslelait.fr), qui apportera « des informations concrètes aux citoyens et aux consommateurs » et leur donnera « le pouvoir de soutenir de s’engager et d’agir ».
A la même date, sur le SIA cette fois-ci, l’Office du Lait National activera son collège « consommateurs », « rencontre inédite entre ruraux et citadins parisiens » à l’occasion de laquelle seront déclinés les grands axes de cette mobilisation, résumés en un sigle : a.s.s.é. (Agir, Soutenir, Sanctionner, Expliquer).
Source: agro-media.fr avec le communiqué de l’Office du Lait National.