D’après une information du syndicat Force Ouvrière relayée par Usine Nouvelle, l’entreprise agroalimentaire Geo située à Ablis dans les Yvelines serait en péril.
Cette usine de fabrication de jambon qui appartient à la Financière Turenne Lafayette, présidée par Monique Piffaut, voit donc ses 155 emplois menacés. Pour tenter de lever « les nombreuses interrogations quant à l’avenir du site d’Albis », précise à l’Usine Nouvelle Tony Mariano, délégué du syndicat Force Ouvrière Geo Madrange, une rencontre a été provoquée la semaine dernière avec Monique Piffaut.
Selon un communiqué de FO, “Mme Piffaut a évoqué les forts risques qui pèsent sur les emplois, notamment en raison du manque de volume à traiter”.
Les salariés sont dans l’attente de la tenue d’un CCE et d’un CE extraordinaires, jeudi prochain, mais sa convocation n’a toutefois “pas encore été officialisée”, a encore indiqué M. Mariano.
En revanche et selon Didier Pieux, secrétaire fédéral FGTA-FO, l’activité du site Geo de Morlaix (Côtes-d’Armor) qui fabrique de la rosette serait préservée.
Source : agro-media.fr avec Usine Nouvelle