Site icon Agro Media

La Compagnie des Amandes lève un million d’euros en moins d’une heure

Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité.

La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, a battu un record : un million d’euros levé hier en moins d’une heure sur la plateforme de financement responsable LITA.co. Il s’agissait de l’émission d’obligations non convertibles, rémunérées 8% par an et remboursées dans 6 ans, lorsque les premiers vergers auront atteint leur maturité.  La Compagnie des Amandes avait 1,8 M € d’intentions de souscription, et les obligations émises ont été souscrites par 312 investisseurs avec un ticket moyen de 3200 €.

«Ce n’est pas le record qui nous intéresse, c’est ce qu’il démontre de l’engagement de la société pour les projets qui ont du sens et les nouveaux modèles de financement de l’agriculture. Pour nous, il est le signe que les consommateurs citoyens plébiscitent les projets respectueux de l’environnement, porteurs d’avenir pour la société et qui réconcilient l’économie et la nature. Il prouve aussi que l’agriculture, qui demande des investissements très importants, peut changer ses modèles de financement pour accélérer sa transition environnementale», a déclaré son président Arnaud Montebourg. La Compagnie des Amandes poursuit donc activement son développement et prépare une nouvelle levée de fonds au printemps. 

Quitter la version mobile