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La Compagnie des Farines lance Cœur de Blé HVE, la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE

La gamme de La Compagnie des Farines est étoffée avec l’arrivée sur le marché d'une nouvelle référence, s’appuyant sur un approvisionnement exclusif d’agriculteurs coopérateurs du groupe Axéréal dont les exploitations sont labélisées HVE.

Précurseur avec ses farines Label Rouge et Bio, La Compagnie des Farines propose désormais la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE, proposée sous la marque Cœur de Blé. La gamme de farines Cœur de Blé, relookée pour l’occasion, confirme ainsi son positionnement sur les farines engagées et responsables. Cœur de Blé HVE, la première farine issue de l’écrasement de blés d’exploitations HVE (Haute Valeur Environnementale) en sachet, est désormais disponible au rayon épicerie en GMS. La gamme est étoffée avec l’arrivée sur le marché de cette nouvelle référence, s’appuyant sur un approvisionnement exclusif d’agriculteurs coopérateurs du groupe Axéréal dont les exploitations sont labélisées HVE.

Le Label HVE, Label d’Etat Français Valorise les exploitations agricoles engagées dans des démarches respectueuses de l’environnement. Il doit répondre à de nombreux critères et obligations de résultats. Chaque référence garantit ainsi en toute transparence dont un approvisionnement en blé 100% français, transformé dans les moulins régionaux, des matières premières issues d’exploitations engagées dans des cahiers des charges reconnus et exigeants, ou encore des sachets 100% recyclables.

Nouveau look pour une marque en croissance

Le repositionnement de la gamme s’accompagne de nouveaux packagings ayant pour but de clarifier l’offre et les engagements de la marque Cœur de Blé pour les consommateurs. “Notre objectif est de permettre aux consommateurs d’identifier rapidement les références qui leur correspondent, en s’appuyant sur des marqueurs forts qu’ils connaissent déjà très bien : logos des labels HVE, Label Rouge, BIO, provenance des matières premières, etc. D’autre part, le nouveau look affectif créé autour de la gamme Cœur de Blé répond à une demande des consommateurs avec la tendance du fait maison” précise Benjamin Gayraud, Chef de Produit Marketing GMS Axiane Meunerie.

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