Le Groupe Axéréal refinance son crédit syndiqué et finance sa croissance sur les 5 à 7 prochaines années grâce à deux opérations : un placement privé euro obligataire auprès de plusieurs investisseurs de 150 millions d’euros complété d’un crédit syndiqué bancaire de 775 millions d’euros. Par ailleurs, des lignes de financement des stocks avalisées FranceAgriMer sont autorisées pour un montant de 300 millions d’euros. Axéréal mobilise ainsi 1,2 milliard d’euros dans le cadre plus large du refinancement de ses activités et de son développement.
Un investissement pour l’avenir
« C’est une étape importante pour Axéréal : la diversification de nos sources de financements, notamment auprès d’investisseurs privés à hauteur de 16 % confirme la solidité financière de notre Groupe », se félicite Philippe de Raynal, directeur général qui ajoute, « ces fonds nous permettront notamment de financer nos activités courantes et de financer nos projets de croissance en France et à l’international.
Cette opération, réalisée alors que le Groupe Axéréal a vu ses résultats financiers progresser significativement depuis deux ans permet notamment de sécuriser le financement du Groupe pour les prochaines années, d’allonger la maturité de sa dette et d’élargir le pool bancaire actuel.