Laîta a en effet choisi Walki pour fournir un emballage secondaire en papier entièrement recyclable pour ses célèbres crêpes. Outre l’engagement fort de Laîta en faveur de solutions responsables, des réglementations telles que l’AGEC en France, interdisant les plastiques à usage unique pour promouvoir une économie circulaire, et le règlement sur les emballages et les déchets d’emballages dans l’UE, poussent les propriétaires de marques à passer aux monomatériaux recyclables.
« Nous recherchions un fournisseur capable d’améliorer notre solution actuelle de conditionnement secondaire sous film papier pour nos crêpes Paysan Breton. Nous souhaitions réaliser un mono-matériau plus facile à recycler tout en ne transigeant pas sur les propriétés techniques et mécaniques de notre produit actuel. emballages”, déclare Mathieu Boulc’h, Responsable Développement & Approvisionnement Packaging EVEN / LAITA chez Laïta.
Les crêpes Paysan Breton sont emballées individuellement et livrées par lot de six. Le rôle de l’emballage secondaire est de rendre les produits visuellement attrayants sans compromettre les propriétés fonctionnelles nécessaires telles que la robustesse et les caractéristiques de scellabilité. Étant donné que les crêpes sont emballées individuellement et protègent donc déjà le contenu alimentaire, les exigences en matière de propriétés barrières pour l’emballage secondaire sont moins strictes. Cela permet d’obtenir un matériau à base de papier, entièrement recyclable dans le flux papier bien établi. Walki et Laîta ont travaillé ensemble pendant deux ans pour trouver la solution optimale.