Elue distillerie Gin Top 3 Craft aux États-Unis par USA Today et Best Distillery, la Distillerie de Durham, a annoncé qu’elle doublera la taille de ses distilleries. Grâce aux ventes importantes de ses gins Conniption et de sa vodka et de ses liqueurs, la distillerie souhaite accueillir de nouveaux équipements et installations de production, permettant au fabricant de spiritueux doublé de doubler sa capacité de distribution, notamment en Europe.
Le nouvel espace fournit le stockage nécessaire pour les matières premières et les produits finis, y compris les fûts de bourbon pour le dernier produit de la distillerie, le gin Conniption Barrel Rested (vieilli) qui devrait être lancé cette année.
Une nouvelle ligne d’embouteillage prévue
L’espace devrait également permettre à Durham Distillery d’installer un second alambic ainsi qu’une ligne d’embouteillage automatisée. Avec cette extension, Durham Distillery devrait être ainsi en mesure de continuer à développer son offre et à gagner en distribution à travers les États-Unis et sur le marché d’exportation de l’Europe et le Royaume-Uni.
Fondée en 2013, Durham Distillery est une distillerie artisanale de gin, vodka et liqueur située à Durham, en Caroline du Nord, une ville diversifiée et progressiste dont la revitalisation est considérée par beaucoup comme le cœur du Nouveau Sud. L’entreprise produit des égreneuses haut de gamme qui s’appuient sur un processus de fabrication différencié en deux étapes combinant des traditions de fabrication de gin traditionnelles avec des techniques empruntées à la chimie moderne pour créer des spiritueux à la fois classiques et contemporains.