Site icon Agro Media

La fête de la bière, tout un programme !

Pour ceux qui ne connaissent pas la fête de la bière, il s’agit de la plus grande fête populaire du monde, qui est organisée tous les ans à Munich (sud de l’Allemagne). L’Oktoberfest, tel est son nom,  a ainsi rassemblé cette année pas moins de 6,9 millions de personnes qui ont consommé plus de 7,5 millions de litres de bières.

Rappelons que la commande minimale est bien entendu la chope d’un litre de bière. 

A la manière des grands groupes industriels, la police munichoise a annoncé des résultats meilleurs pour l’année 2011 que pour l’année précédente. Ainsi le nombre d’interventions réalisées par cette dernière est tombé à 2 175 contre 2 253 l’an dernier. Bien entendu, comme dans de nombreux événements où l’alcool est roi, les bagarres ont été légions, toutefois les bagarres dans lesquelles les chopes ont été utilisées comme armes ne sont qu’au nombre de 58 contre 62 en 2010.

En ce qui concerne l’état de santé des visiteurs seulement 777 ont sombré dans un coma éthylique ou ont été traités pour des alcoolémies sévères contre 840 l’année précédente. Seule ombre au tableau de ces chiffres réjouissants, le nombre de délit en forte hausse passant de 1 179 à 1 422. Cette forte augmentation serait en partie due à une recrudescence du nombre de vol

Quitter la version mobile