Deuxième marque sur le marché des softs drinks, Lipton Ice Tea accélère son engagement en faveur de la circularité en devenant la première marque de sa catégorie à proposer la quasi-totalité de ses bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé. Une décision qui s’inscrit dans l’ambition plus globale de la marque d’être moteur de changements positifs, concrets et durables pour l’ensemble de la filière.
Vers l’économie de la circularité
Dans le cadre de sa stratégie en matière d’emballages, Lipton Ice Tea propose désormais des bouteilles conçues avec 100% de plastique recyclé et embouteillées exclusivement en France. Une mesure visant à réduire l’utilisation de plastique vierge et éviter ainsi la mise sur le marché de plus de 4 800 tonnes de plastique vierge par an.
En 2019, les bouteilles de la marque contenaient déjà 50% de plastique recyclé en moyenne. Et, en 2020, Lipton Ice Tea accélère et confirme son ambition d’être un acteur fort de l’économie circulaire.
«Avec nos partenaires et nos équipes, nous sommes convaincus que Lipton Ice Tea a un rôle à jouer dans la gestion durable de ses emballages. C’est une fierté d’avoir pu relever collectivement le pari du 100% rPET pour réduire significativement les déchets plastiques. A l’heure où seulement 58% de bouteilles plastiques sont recyclées en France2, nous souhaitons aller encore plus loin en poursuivant nos investissements vers toujours plus de circularité » déclare Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea France.
Une campagne de sensibilisation pour inciter les consommateurs au geste de tri
En avril 2020, Lipton Ice Tea devrait lancer une campagne inédite de sensibilisation aux gestes de tri. La marque transformera son logo au dos de ses emballages ou bouteilles pour encourager les consommateurs à trier et permettre le recyclage.
«L’amélioration de nos emballages va de pair avec une meilleure sensibilisation de nos consommateurs aux gestes de tri. C’est notre responsabilité de marque de faire les deux car nous agissons au service et avec nos consommateurs», souligne Emilie Vantajol, Responsable marketing Lipton Ice Tea en France.