Site icon Agro Media

La production du beurre d’arachide boostée par la MasoSine SPS200 de Watson Marlow

MasosineSPS-peanut-butter_l

Destinée à l'industrie du beurre d'arachide, la dernière machine toute pensée pour eux est la MasoSine SPS200 de Watson Marlow.

Transférer le beurre d’arachide de la meuleuse à un réservoir de retenue n’est pas chose aisée, Watson Marlow a trouvé une solution avec sa pompe MasoSine SPS200 et a convaincu l’industrie du beurre d’arachide de se lancer.

Sélectionné », parmi de nombreux autres machines, pour sa capacité de pompage de produits « visqueux », la MasoSine SPS200 dispose d’un rotor sinusoïdal unique qui délivre un cisaillement plus faible, l’action de pompage doux qui transfère en toute sécurité les produits délicats sans risque de dégradation. Les pompes MasoSine SPS sont adaptées pour une multitude d’applications jusqu’à 15 bar de pression et de débit / h 99,000 l.

Dans cet esprit, les pompes SPS sont capables de fournir un flux constant de produits alimentaires, viandes, pâtisseries, produits laitiers et concentrés entiers. Capable de traiter des solides mous jusqu’à 60mm, la MasoSine peut conserver la haute qualité des produits et promet de bons taux de rendement pour les clients.

Gains de temps et économie

À ce jour, l’usine de beurre d’arachide de Pretoria rapporte que le MasoSine SPS200 a fonctionne avec succès, en un minimum de temps. En fait, la pompe a offert des économies considérables sur les coûts de maintenance rencontrés précédemment avec la pompe à cavité progressive. Cela est dû à une conception simple de la pompe, avec un arbre, un rotor, un joint d’étanchéité et aucun pignon de distribution. L’entretien et le nettoyage de la SPS200 ne prend que quelques minutes et peut être effectué in situ par un dispositif de ligne (ou par un procédé CIP, si nécessaire).

Quitter la version mobile