On vous en parlait sur agro-media la semaine dernière : une dent humaine avait été retrouvée dans un steak haché à Angers (Maine et Loire). Les lots de steaks hachés incriminés avaient été saisis pour analyses. Celles-ci se sont révélées absolument normales.
La préfecture a ainsi déclaré dans un communiqué de presse : « Les résultats de ces analyses se sont révélés satisfaisants, ne mettant en évidence aucun germe qui rendrait le produit impropre à la consommation ».
Ces analyses avaient été réalisées suite aux intoxications alimentaires qui ont touché les personnes ayant partagé le repas durant lequel la fameuse dent fut trouvée. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la dent. L’adjoint du procureur d’Angers a ainsi déclaré « Nous ne pouvons avancer aucune hypothèse pour le moment et savoir si c’est du coté du fabricant ou des consommateurs qu’est survenu le problème. Il nous faut notamment vérifier la sensibilité du détecteur de métaux et d’un autre côté on ne peut pas exclure totalement une vilaine blague dans l’entourage du consommateur ».